fbpx
78 Avenue des champs Elysée, 75008 PARIS
(+33) 1 84 60 22 44
SOMAÏA : 595 rue des grands prés, 88100 Ste Marguerite
(+33) 3 29 63 34 79

L’aliment le plus nutritif au monde !!!

Pour qui ? Pourquoi ?

On a envie de dire pour tout le monde bien sûr !!!

(Attention cependant, la spiruline est riche en fer, donc particulièrement déconseillée aux personnes souffrant d’hémochromatose. Elle contient de la vitamine K responsable de la coagulation du sang. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin !)

_0003_Arrière-plan

Regardons un peu plus en détails :

La spiruline est conseillée pour toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur santé, plus particulièrement les sportifs, les femmes enceintes, les végétariens, les seniors, les enfants, les personnes malades ou en convalescence, les personnes qui souhaitent détoxifier leur organisme, mais aussi toutes celles qui cherchent à adopter une alimentation riche et équilibrée via la micro nutrition !

Nos terres, nos aliments, notre environnement, se sont énormément appauvris ces dernières décennies. Culture intensive, pesticides, OGM, réchauffement climatiques etc… Nos produits de consommation bien plus nombreux mais maintenant dépourvus de minéraux. Pour preuve, ils sont presque 50% moins efficaces en valeurs nutritionnelles qu’il y a 50 ans. 

Notre régime alimentaire déjà en carence en nutriments voit ses valeurs initiales se dégrader. Nos légumes d’antan ne sont plus les mêmes aujourd’hui. 

La baisse de nos défenses immunitaires est la conséquence d’une malnutrition.

Engendrant ainsi une vulnérabilité face aux maladies, aux virus.

Si nous ne pouvons pas nous protéger davantage contre notre environnement, commençons par renforcer notre corps. 

La spiruline renforce nos défenses immunitaires parce que ce super aliment permet d’apporter des valeurs nutritionnelles importantes.

Hippocrate avait autrefois souligné l’importance de l’alimentation dans le traitement des maladies et le maintien de la santé. Ses préceptes prennent aujourd’hui tout leur sens dans le cas des microalgues.

Voici un petit tour d’horizon des principaux sujets pour qui la spiruline peut être bénéfique :

Les sportifs

pour un sportif à la recherche de performances, la dose journalière peut aller jusqu’à 10g par jour. Elle permet d’augmenter l’énergie, l’endurance, et de favoriser la récupération. Riche en protéines et entraînant la régénération cellulaire, elle est indiquée avant et après l’effort.

Les séniors

une prise quotidienne de spiruline permet aux personnes âgées de maintenir leurs apports en protéines, en calcium et en fibres, indispensables pour lutter contre le vieillissement et la fonte musculaire.

Les personnes malades ou en convalescence

la spiruline a déjà fait ses preuves dans la lutte contre certaines maladies telles que le cancer, le HIV, Alzheimer, Parkinson ou encore les maladies cardiovasculaires. La microalgue est également indiquée durant toute la période de convalescence.

Les femmes en période de ménopause

les composants de la spiruline ont une action efficace sur les effets de la ménopause et vous aideront à refaire le plein d’énergie durant cette période.

Les enfants

la spiruline apporte tous les nutriments essentiels pour le bon développement de votre enfant, permettant ainsi de rééquilibrer l’alimentation et de prévenir certaines carences.

Les diabétiques

selon de récentes études, la spiruline contribuerait à réguler le taux de sucre dans le sang en augmentant la sensibilité à l’insuline.

Les sujets au stress

grâce à sa forte teneur en vitamines du groupe B, la spiruline contribue à réduire le stress au quotidien et à améliorer l’humeur. De plus, elle favorise le sommeil et la récupération.

Les sujets aux allergies

la spiruline est conseillée en traitement préventif et curatif des allergies telles que la rhinite allergique, également appelée rhume des foins.

Les personnes en surpoids

dans le cadre d’un programme d’amincissement, la spiruline joue le rôle de coupe-faim et permet de combler d’éventuelles carences.

Les femmes enceintes

durant la grossesse, de nombreuses femmes sont confrontées à des carences alimentaires. La spiruline permet d’augmenter les apports en nutriments essentiels et de maintenir la santé des futures mamans.

Les végétariens

la spiruline contient 2 à 3,5 fois plus de protéines que la viande ou les œufs et celles-ci sont hautement assimilables. De plus, elle contient tous les acides aminés essentiels.

Les étudiants

en plus de son pouvoir anti-fatigue, la spiruline est un excellent stimulant du cerveau. Idéale en période d’examens ou en cas de baisse de tonus, elle vous donnera le coup de fouet nécessaire pour tenir le rythme et aller au bout de vos objectifs.

Les animaux

la spiruline est également recommandée pour un usage vétérinaire. Si vous souhaitez accorder le plus grand soin à votre animal de compagnie, la spiruline lui apportera tonus et vitalité tout au long de sa vie. Chez les chiens, les chats ou encore les chevaux, la microalgue améliore la qualité du poil et augmente les défenses immunitaires.

X
Right Menu Icon