fbpx
78 Avenue des champs Elysée, 75008 PARIS
(+33) 1 84 60 22 44
SOMAÏA : 595 rue des grands prés, 88100 Ste Marguerite
(+33) 3 29 63 34 79

Notre actualité

Spiruline dans les Vosges : quand l’algue bleue rencontre la phytothérapie

spiruline dans les Vosges

Savez-vous que vous pouvez trouver de la spiruline dans les Vosges ? Saviez-vous aussi que cette algue aux vertus thérapeutiques pouvait être utilisée en phytothérapie ? Spiruline & Co vous propose un zoom sur les vertus de l’algue bleue en phytothérapie, pour vous aider à faire le plein de vitalité.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Vous souhaitez perdre du poids, lutter contre un état de fatigue passagère, contrôler votre taux de cholestérol ou encore vous orienter vers une alimentation équilibrée ? Vous avez sans doute déjà entendu parler de la spiruline. Cette algue microscopique existe depuis 3,5 milliards d’années et qui pousse dans les eaux chaudes. Elle est plébiscitée pour ses nombreuses vertus sur le corps et l’esprit. En effet, la plante comporte des propriétés efficaces à bien des égards. Elle est notamment connue pour être riche en antioxydants, nutriments, vitamines et minéraux. Des apports nécessaires et bénéfiques pour renforcer le système immunitaire, notamment lorsque le métabolisme ne se satisfait pas de l’alimentation seule pour éliminer certaines toxines, par exemple.

Comment la consommer au quotidien ? La spiruline est traitée puis commercialisée sous forme de paillettes à saupoudrer ou à incorporer dans un jus de fruits ou un verre d’eau. Elle est également disponible en comprimés ou encore en gélules.

Un complément alimentaire idéal pour tous

Pour vous donner une idée plus précise des bienfaits de la spiruline, sachez que 5 grammes fournissent autant de calcium qu’un verre de lait. On peut aussi assimiler son apport en fer à celui d’un grand bol d’épinards. Pour ce qui est des protéines, cette quantité en contient autant que 35 grammes de viande de bœuf ! Enfin, leur (forte) teneur en bêta-carotène est aussi concentrée que dans 170 grammes de carottes.
En somme, c’est le complément alimentaire idéal pour les personnes en quête de regain d’énergie. Par exemple après une grossesse, en cas de fatigue mentale ou physique, ou encore durant les longs mois d’hiver. Elle s’intègre également très bien dans le régime alimentaire des sportifs, des patients sujets au diabète et cholestérol, des végétariens et des personnes âgées, entre autres.

Quels sont les bienfaits de la spiruline, ou algue bleue, en phytothérapie ?

En gélules, en comprimés, en poudre… Les phytothérapeutes sont de plus en plus nombreux à préconiser les cures de compléments alimentaires à base de spiruline. Ils sont totalement compatibles avec les médecines alternatives et naturelles. Pour cause, la spiruline n’interagit pas avec les autres plantes, aliments et protéines végétales qui pourraient vous être recommandés. Par exemple les baies d’açaï ou de goji, le soja ou les graines de chia sont compatibles avec la spiruline. Votre organisme et votre système immunitaire ne pourront donc que vous en remercier ! Car tout ce que contient un si petit comprimé de complément alimentaire, est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre corps.

Pour ce qui est de la posologie, elle est quotidienne et peut vous être précisée par votre conseiller en phytothérapie. Sous forme de poudre, en tant que condiment ou assaisonnement (une cuillère à café suffit)… La spiruline peut aussi être employée en cuisine. Si vous manquez d’idées, sachez qu’il existe des dizaines de recettes sur le web. Ainsi, vous pouvez préparer des smoothies, yaourts, salades et autres gâteaux à la spiruline.

Un produit fabriqué dans les Vosges

Spiruline & Co a pris le parti de vous proposer la gamme Somaïa, des comprimés à base de spiruline bio produits dans les Vosges, et en circuit contrôlé au Tamil Nadu (en Inde). La production française se veut 100% vosgienne. Et ce, avec un procédé strictement encadré. En effet, la spiruline est conservée dans des bassins fermés, à l’abri de la pollution.. Quant à la production indienne (toujours en agriculture biologique), elle est confiée à PARRY Nutraceutical, un laboratoire local situé en Inde du sud. La spiruline est ensuite transformée en France, toujours dans les Vosges, et dans le respect des normes sanitaires françaises.

Si vous recherchez de la spiruline dans les Vosges, vous ne pourrez pas acheter en circuit plus court qu’auprès de Spiruline & Co. Pour améliorer votre mode de vie, renforcer vos défenses immunitaires, compenser une carence en magnésium, faire le plein d’antioxydants, réduire votre taux de mauvais cholestérol… La liste des effets bénéfiques de ce complément alimentaire n’est que trop longue !

X
Right Menu Icon